S'inscrire

Recevez l'actu de la parapharmacie:

Abonnez-vous !

Devenez membre

ShareThis

Bronzer : carotte sur patte ou star de l'été ?

Publié par Pharmaprivee jeudi 21 octobre 2010

Encore et toujours, la peau fait parler d'elle et pose problème. Soit elle est trop blanche, soit elle n'est pas assez douce, soit elle est trop poilue, soit... à vous de remplir ce que vous n'aimez pas concernant votre peau.


Avant de rentrer dans le vif du sujet, nous nous plairons à rappeler qu'il y a moins de 2 siècles, les critères de beauté étaient d'avoir une peau blanche et soyeuse. Les femmes devaient également avoir des formes bien arrondies !
Soit. On ne peut empêcher le monde d'évoluer, mais rappelez-vous toujours que les critères de beauté sont subjectifs et évoluent avec la société. 

Cependant, si vous vous dites : « j'étais la femme idéale du 18e siècle, mais on a toujours pas inventé la machine à remonter le temps ! », voici un article qui pourrait vous intéresser : avoir une peau bronzée et remplie de soleil pour ressembler aux princesses des îles faire passer les filles des couvertures de magazine pour des cachets d'aspirine ! Pour cela, plusieurs méthodes : les auto-bronzants, les séances d'UV en cabine, les crèmes progressives et les compléments alimentaires


Les auto-bronzants ont été largement critiqués pour leur effet carotte, l'irrégularité qu'ils produisent, etc. Des défauts qui ont été nettement corrigés ces dernières années ! Ils ont de plus l'avantage d'être efficaces et rapides et de ne pas nuire à la santé. La seule chose qui est délicate est le fait qu'il faille appliquer le produit en quantité égale sur toutes les parties du corps pour réussir son uniformité. Si vos mollets sont déjà bronzés mais pas vos cuisses, il va dans tous les cas être très difficile d'acquérir une homogénéité sur vos jambes entières, même avec un auto-bronzant qui pourrait empirer les choses si la couleur qu'il produit ne correspond pas à celle de votre bronzage naturel. Il est donc impératif, avant d'appliquer un auto-bronzant, de le tester au préalable sur une partie cachée de votre peau afin de voir s'il correspond à votre type de peau.

Les UV en cabine sont de plus en plus contestés pour leur effet néfaste sur la santé. Trop d'UV risque d'accélérer le vieillissement de votre peau et présente des risques de cancer de la peau

Les crèmes hâle progressif  sont de plus en plus appréciées et recherchées. Si elles peuvent parfois présenter l'inconvénient de ne pas être assez efficaces, elles sont le moyen le plus naturel d'améliorer la teinte de votre peau. Cette technique est moins agressive et il suffit de lire les forums pour se rendre compte que de nombreuses femmes sont très satisfaites par cette solution intermédiaire, qui est en fait un auto-bronzant hydratant, moins concentré en agent auto-bronzant. Les compléments alimentaires permettent également de prolonger votre bronzage et sa qualité.

Maintenant, à vous d'essayer ce qui vous convient, en vous rappelant toujours, mesdames, que vous êtes belle !

1 Responses to Bronzer : carotte sur patte ou star de l'été ?

  1. Jérome Says:
  2. Article très intéressant !
    Merci

     

Enregistrer un commentaire