S'inscrire

Recevez l'actu de la parapharmacie:

Abonnez-vous !

Devenez membre

ShareThis

Verrue quand tu nous tiens !

Publié par Nicolas My Client is Rich vendredi 20 août 2010

Si nous ne tenons pas franchement aux verrues, elles savent quant à elles bien s'accrocher à nous... et se propager.

Mais en fait, qu'est-ce qu'une verrue ?
Une verrue est une excroissance de la peau due à l'infiltration au papillomavirus humain aussi appelé virus HPV. Celui-ci entraîne un développement anormal des cellules externes de la peau sur un diamètre pouvant aller jusqu'à 1 centimètre.

Il en existe différentes sortes : verrues isolées (appelées les verrue vulgaires) pouvant apparaître un peu partout sur le corps, verrues plantaires, qui, comme leur nom l'indique, se situent sur la plante des pieds, et autres types plus rares et aussi plus originaux.

En règle générale, à part de rares exceptions, les verrues ne constituent aucun danger pour la santé et apparaissent particulièrement sur les zones propices aux petites lésions qui facilitent l'entrée du virus sous la peau.

Si elles ne sont pas dangereuses, elles peuvent par contre être très gênantes et créer des complexes chez les personnes qui vont considérer cette anomalie cutanée comme repoussante. Une réminiscence de la verrue de la sorcière ? Il est rare qu'une verrue apparaisse sur le nez, mais cela peut devenir stressant ! De plus, la crainte de la contagion peut rapidement incommoder la personne qui a une ou plusieurs verrues.

En cette saison estivale, marcher pieds nus est un plaisir. Cependant les sols humides comme celui des piscines aide le papillomavirus humain a gagner du terrain ! On ne va pas le laisser faire, ni se laisser faire !

Pour cela, il existe différentes méthodes, médicalisés ou naturelles. Il est aussi possible d'attendre 2 ans où 60% des verrues s'en vont naturellement (faire leur nid ailleurs ?).

Bref aujourd'hui, Santé et Parapharmacie vous propose un produit qui vous permettra de vous soigner : le CRYOPHARMA Plantaire.

Ce traitement est en faveur de l'extermination totale des verrues cutanées. Son arme ? La congélation. Il fonctionne chez les adultes et les enfants à partir de 4 ans. Une fois gelée, la verrue est censée disparaître au bout de 10 jours. Une seule utilisation suffit, il n’est pas nécessaire de renouveler l’opération. Cependant, si cela ne fonctionne pas, il faudra tout de même aller consulter un dermatologue.

Alors plutôt que de cesser définitivement d'aller à la piscine en cette saison, soignez-vous !

1 Responses to Verrue quand tu nous tiens !

  1. Anonyme Says:
  2. La sève jaune de Chélidoine (chelidonium majus)est également trés efficace contre les verrues même si l'effet est moins rapide que l'azote liquide. La chélidoine est une plante à fleurs jaunes poussant au pied des murs et dans les endroits humides et ombragés.

     

Enregistrer un commentaire