S'inscrire

Recevez l'actu de la parapharmacie:

Abonnez-vous !

Devenez membre

ShareThis

La pompe à venin !

Publié par Pharmaprivee vendredi 6 août 2010

On ne va pas se laisser faire !

Alors que l'été est sujet à toutes les aventures, mieux vaut partir équipé que revenir abîmé... ou pire.

Car oui, il existe encore et toujours toutes ces petites bêtes qui grouillent partout et qui viennent rajouter du piment à votre expédition : les abeilles, les guêpes, les frelons, voire même certains poissons et autres serpents ! Toutes ces bestioles sont là et guettent le moment fatidique où elles vont pouvoir se cramponner à votre peau délicate et vous mordre jusqu'au sang en vous injectant leur venin, parfois mortel. Et là.... aucune chance, soit vous êtes bien équipés, soit vous êtes vraiment en galère !

Arrêtons le scénario catastrophe, mais sachez qu'une morsure peut envenimer vos vacances dans tous les sens du terme, si vous ne la traitez pas rapidement. Voilà pourquoi nous vous conseillons de partir équipés d'une pompe à venin. Cet outil de premier secours sert à ralentir l'effet de la morsure le temps d'emmener « le mordu » dans un centre médical. Grâce à son embout spécial, elle aspire le venin qui ne s'est pas encore propagé dans votre corps si elle est utilisée juste après la morsure.

Beaucoup de personnes ont testé son efficacité sur les piqûres d'insectes. Il existe en revanche une controverse sur son utilité sur les morsures de serpent qui seraient parfois trop profondes. De nombreux avis médicaux recommandent toutefois l'utilisation de la pompe à venin sur les morsures de serpents en particulier dans les pays exotiques où les serpents sont d'autant plus dangereux que nos vipères à la française !

La pompe à venin est aussi recommandée en cas d'allergie. Elle peut soulager immédiatement une personne allergique aux piqûres de guêpes par exemple, et contribue à éviter le pire.

Vous l'aurez compris : partez l'esprit tranquille en vous munissant d'une pompe à venin et faites la peau à ceux qui veulent croquer la vôtre !

1 Responses to La pompe à venin !

  1. david Says:
  2. Merci bien pour l’info

     

Enregistrer un commentaire