S'inscrire

Recevez l'actu de la parapharmacie:

Abonnez-vous !

Devenez membre

ShareThis

Kajal : Le maquillage qui prend soin de vous

Publié par Nicolas My Client is Rich lundi 23 août 2010

Rien ne vaut autant que de revenir aux produits naturels, que ce soit dans l'alimentation, les soins ou encore les produits de beauté. En effet, le maquillage s'applique principalement à des parties de l'épiderme assez fragiles : peau du visage et contour des yeux.

Des irritations cutanées ou encore l'absorption, par les pores de la peau, de certains produits nocifs à la santé peuvent rendre le maquillage nocif pour la santé au lieu d'être plutôt que d'être simplement embellissant.

Voilà pourquoi il est intéressant d'étudier les techniques de maquillage utilisées bien avant le développement de l'industrie cosmétique !

Ancestral Kajal !

En provenance d'Inde, le Kajal est utilisé depuis des millénaires, notamment dans la tradition ayurvédique. « Kajal » ou « Khôl » signifie littéralement « charbon » en Arabe et est utilisé pour le maquillage des yeux. Ce produit est composé de beurre clarifié (« ghee »), d'huile de coco, de ricin, d'amande douce, de lanoline, de cire de carnauba et d'abeille et de camphre naturel.

Dans les Kajal colorés sont rajoutés des colorants alimentaires et de la nacre véritable. Le Kajal est apprécié autant pour ses qualités cosmétiques que ses qualités de soin de l'oeil. En effet, il est connu pour ses propriétés dépoussiérantes et de fixation. Il tient une journée sans s'effacer, contrairement à certains crayons noirs plus classiques. Le camphre qu'il contient a un effet rafraîchissant et éclaircissant.

Que du bon, côté santé et un regard transformé, côté beauté ! On parle du regard Kajal comme étant pur et intense. Les courbes noires ou colorées du Kajal enveloppent l'oeil pour le mettre en valeur et le protéger.

Les yeux étant la fenêtre de l'âme, il ne tient qu'à vous maintenant de remplir votre regard d'une beauté plus intérieure !

Connaissiez-vous ce produit ? Qu'utilisez-vous en général ?

0 commentaires

Enregistrer un commentaire