S'inscrire

Recevez l'actu de la parapharmacie:

Abonnez-vous !

Devenez membre

ShareThis

Dolpic, interview de Monsieur Carlos Oliva

Publié par Pharmaprivee lundi 2 août 2010

Suite à notre article concernant le retour du baume Dolpic sur le marché, nous avons reçu plusieurs mails de lecteurs de notre blog désireux d'en savoir un peu plus sur ce produit. Nous avons contacté M. Carlos Oliva des établissements Presto qui a gentiment répondu à nos questions.

Santé et Parapharmacie : Bonjour Monsieur Oliva. Où et quand est née votre société ?
Carlos Oliva : Dolpic est fabriqué par les Établissements Presto depuis 25 ans. L'usine se trouve dans le pays basque.
Presto fabrique, outre les gels et baumes, des bandes adhésives élastiques, des sprays et des compresses de froid.

S&P : Comment, et par qui, le baume a-t-il été inventé ?
CO : Dolpic été fabriqué pour la première fois il y a près de 50 ans par les laboratoires Rotoff. Cependant la capsaïcine est un produit qui était déjà utilisé par les Aztèques il y a plusieurs siècles et a largement été prescrit dans la médecine traditionnelle indienne, japonaise et chinoise.
Les anglo-saxons utilisent également les bienfaits de la capsaïcine pour lutter contre les douleurs articulaires.


S&P : Pourquoi la distribution a-t-elle été arrêtée et comment fut prise la décision de relancer le produit ?CO : La fabrication a été stoppée en 2002 car la composition ne correspondait plus aux exigences actuelles. Nous avons alors reformulé Dolpic tout en respectant la philosophie du produit d’origine.

S&P : À qui Dolpic est-il vendu principalement ?
CO : Dolpic est acheté pour le traitement des douleurs articulaires (petite articulation), les maux de dos, la capsaïcine étant toujours présente dans la formule en quantité importante.
Dolpic a préparé plusieurs générations de sportifs de tous niveaux qui apprécient entre autre son effet chauffant incomparable et durable. Le rugby est le plus grand consommateur de produits de soins (compte tenue de la rudesse de ce sport), aussi il est logique que Dolpic soit surtout connu dans ce milieu.

Véritable légende du sport, Dolpic a préparé quatre générations de sportifs !

S&P : Quelles sont les différences entre Dolpic bleu et Dolpic rouge ?CO : La seule différence est son taux de capsaïcine : 0,15 g pour 100 g de produit dans Dolpic Rouge contre 0,10 gr dans la version Bleue qui offre une sensation de chaleur moins importante.

S&P : Quand ressortira la version bleue ?CO : Elle sortira en janvier en même temps qu’un film transdermique en tube (on applique le gel qui sèche très rapidement et peut rester en place une douzaine d’heures) toujours à base de capsaïcine.

2 commentaires

  1. dolpic Says:
  2. Dolpic est génial je vous le recommande, tout sportif a du l'utilisé au moins une fois dans sa carrière !

     
  3. Anonyme Says:
  4. ou trouver dolpic a strasbourg?

     

Enregistrer un commentaire