S'inscrire

Recevez l'actu de la parapharmacie:

Abonnez-vous !

Devenez membre

ShareThis

Les jambes lourdes.

Publié par Pharmaprivee samedi 17 juillet 2010

Nous sommes sûrs que vous voyez de quoi nous voulons parler...

   Si vous avez ressenti un besoin de secouer ou de frotter vos jambes, une sensation de lourdeur, ou encore des difficultés à rester longtemps dans la même position, ne cherchez plus, vous avez les jambes lourdes, c'est à dire un retour veineux se faisant difficilement. Les jambes lourdes sont un mal bénin mais gênant. En revanche, si vous une jambe qui gonfle et qui est douloureuse, chaude ou rouge localement, consultez votre médecin rapidement.

    Ce désagrément peut toucher tout le monde, cependant, les femmes sont beaucoup plus sujettes aux jambes lourdes que les hommes ! L'hérédité peut aussi jouer un rôle : si vos parents en souffrent, vous risquez de ne pas y couper ! L'âge est aussi un grand facteur, comme dans bien des maux... Tout comme le fait de rester longtemps debout. Ou de marcher longtemps, en randonnée par exemple. Entrent enfin en jeu la chaleur, l'excès de poids, la grossesse...

Dans tous les cas, nous vous conseillons d’utiliser des chaussettes ou bas de contention (peu pratique en été !), plusieurs gels et crèmes anti jambes lourdes ou complément alimentaire qui auront une action rafraîchissante et vivifiante et sauveront vos vacances !

0 commentaires

Enregistrer un commentaire