S'inscrire

Recevez l'actu de la parapharmacie:

Abonnez-vous !

Devenez membre

ShareThis

Déridez-vous !

Publié par Pharmaprivee lundi 19 juillet 2010

Les crèmes anti-rides


Dans une société où le jeunisme est roi, l'apparition de rides sur notre visage est souvent mal perçue, notamment chez les femmes.

Pour remédier à ces signes de la vie, vous avez 2 solutions : soit vous attendez de voir vos rides se multiplier pour vous en occuper et il vous sera difficile de vous en débarrasser, soit vous vous motivez pour vous appliquer des crèmes suffisamment jeune pour retarder l'apparition des rides et vous éviter tout lifting, botox et consort par la suite !

S'y prendre à l'avance ne veut pas non plus dire se tartiner la figure à l'âge de 12 ans, mais plutôt lors de l'apparition des premières petites rides, le plus souvent en-dessous des yeux et au niveau des tempes (les fameuses « pâtes d'oies »).


Les soins anti-rides ont 2 fonctions principales :

Hydrater sa peau est le premier soin à s'administrer pour lutter contre les rides. Une peau correctement hydratée conserve plus longtemps sa souplesse et sa douceur. Aussi, il est important de l'hydrater quelque soit votre âge. On parle alors de soins émollients, c'est à dire qui ramollissent et adoucissent les tissus de votre peau.

Stimuler la fabrication du collagène pour garder l'aspect « tendu » de la peau. L'actif le plus connu est le « rétinaldéhyde », plus connu sous le nom de RETINOL.

Enfin, comme nous l'expliquions récemment, plus on est exposé au soleil, plus notre peau vieillit.
 C'est de saison, alors en plus d'hydrater votre peau, n'oubliez pas de la protéger du soleil ! Ainsi, vous obtiendrez un teint hâlé en toute sérénité !


0 commentaires

Enregistrer un commentaire