S'inscrire

Recevez l'actu de la parapharmacie:

Abonnez-vous !

Devenez membre

ShareThis

Citrobiotic - Extrait de pépins de pamplemousse

Publié par Pharmaprivee vendredi 18 juin 2010











Conseils d'utilisation

Citrobiotic est consommé dans le monde entier depuis de longues années. De nombreux tests et expériences ont conclu que cet extrait végétal est très recommandable.

Pour compléter l'alimentation quotidienne et optimiser l'apport en nutriments, vous pouvez utiliser Citrobiotic de la manière suivante :

Mélangez 15-30 gouttes dans un verre d'eau ou de jus de fruit deux fois par jour. En cas de carence en vitamine C, n'hésitez pas à augmenter la dose.

Citrobiotic peut également être employé comme additif pour un shampooing ou le dentifrice. Il suffit d'en ajouter quelques gouttes, par exemple au shampooing dans la main. Aucun danger pour la santé n'a été rapporté jusqu'à présent en cas d'utilisation convenable.










Pour éviter tout risque, il convient d'observer les points suivants :

N'utilisez jamais Citrobiotic non dilué, en particulier au niveau des yeux. En cas d'accident, rincez abondamment à l'eau chaude et consultez un médecin si nécessaire.
Attention en cas d'allergie aux agrumes.

Lutte contre les champignons (mycoses, candidoses, pied d'athlète...), anti-bactérien (sinusite, angine, otite, bronchite, salmonelloses...), anti-parasitaire (vers, oxyures, ascaris, ténia...), troubles digestifs (diarrhée, flatulences, intoxications alimentaires, ulcères intestinaux...), saignements des gencives, mauvaise haleine, problèmes de peau et du cuir chevelu (ulcères, plaies, blessures, pellicules...), désinfection des eaux (piscines, jacuzzi, saunas, etc..) à la place du chlore.

Utilisation en voie interne : Prendre 15 à 30 gouttes dans un verre d'eau 3 fois par jour, à la fin des repas.

Attention, c'est légèrement amère ! Mais si vous prenez l'extrait de pépins de pamplemousse dans du thé ou dans une tisane tiède (brûlant, il perd de son efficacité), il perdra pratiquement toute son amertume. Cette solution est à privilégier chez les enfants.

L'extrait de pépins de pamplemousse peut même être donné à un bébé ou à un enfant. Pour un bébé, mélanger 1 goutte d'extrait de pépins de pamplemousse avec de la tisane de graines de fenouil, d'anis ou avec de la réglisse ou de l'anis étoilé (la badiane). Donner ce mélange 3 fois par jour. Pour un enfant entre 2 et 5 ans, donner 5 gouttes 3 fois par jour. Dès 7 ans, vous pourrez donner 10 à 20 gouttes 3 fois par jour.

Utilisation par voie externe :
- Pour des gencives qui saignent, ajoutez 5 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse dans un demi verre d'eau. Faites des bains de bouche 2 à 3 fois par jour. Vous pouvez aussi déposer 1 goutte sur la brosse à dents avec le dentifrice.

- Pour des problèmes du cuir chevelu, mettez une dose de shampooing dans votre main, ajoutez-y 5 à 10 gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse et massez le cuir chevelu. Attendez 2 min avant de rincer.

- Pour des problèmes de peau, mélangez 3 à 5 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse dans l'équivalent d'une cuillère à soupe d'eau ou d'huile d'olive, et appliquez le mélange sur la partie à traiter. Vous pouvez aussi mélanger un peu d'extrait de pépins de pamplemousse avec votre crème pour le visage.

Autres indications :

Animaux : C'est un formidable vermifuge à raison de 10 gouttes par jour pendant 1 semaine, à renouveler tous les mois.!

En voyage : Un flacon de 50 ml d'extrait de pépins de pamplemousse représente la plus petite pharmacie du monde. Prendre 15 à 30 gouttes à la fin des 3 repas durant tout le séjour, en prévention des perturbations digestives ou des atteintes microbiennes et parasitaires.

Plantes : Contre les pucerons, les champignons, les moisissures... 30 à 50 gouttes par litre d'eau à pulvériser sur les plantes.

22 commentaires

  1. Anonyme Says:
  2. bonsoir je commence a prendre citrobiotic pour candidose glabatra sur la langue qu elle posologie dois je prendre.. peut ont prendre d autre medicament a cote et prendre des vitamines bion le matin car j ai vu sur un forum qu il ne fallait rien prendre est ce vrai ... quand je prend citrobiotic je n ose meme pas prendre un doliprane merci de me renseigner chantou du 34

     
  3. Pharmaprivee Says:
  4. Avant d'avoir débuté la prise de CITROBIOTIC, avez-vous montré votre langue à votre médecin ?
    Vous pouvez associer l'extrait de pépin de pamplemousse à des vitamines. (C'est le jus de pamplemousse dont il faut éviter l'association avec de nombreux médicaments )

     
  5. Anonyme Says:
  6. bonsoir oui j ai fais des analyses prescrit par mon medecin c est le candida glabatra .Est ce que je peut prendre mes vitamines BION .Et le doliprane .Quel medicament faut il eviter .Et quel dose dois je prendre pour se candida .J AI demander a mon medecin elle ne connais pas le produit .elle m a dit d essaye et je lui ai demander si on pouvais prendre du doliprane .elle m a dit oui mais elle ne sait pas renseigner .bref elle s en fout merci de me renseigner chantou du 34

     
  7. laxima682b Says:
  8. bonjour, moi et ma famille on a fait une cure avec citrobiotic l'an dernier avant l'hiver et on était pas malade toute la saison et on se sentait tonique est bien! Un produit à recommander pour tout les adeptes de la phyto!
    cdlmt, Laxima682b

     
  9. Anonyme Says:
  10. Je suis enceinte, es ce que je peux prendre citrobiotic?

     
  11. Merci pour vos conseils, je les ai appliqués et je suis vraiment satisfaite du résultat.

     
  12. Anonyme Says:
  13. quelle posologie pour un gros rhume? merci

     
  14. citrobiotic Says:
  15. il est vrai que le citrobiotic est très efficace, il sert à soigner de nombreux maux

     
  16. Anonyme Says:
  17. bonjour,je suis actuellement sous traitement omeoprazol(mopral) et deroxat.Je souhaiterai savoir si je peu tout de meme commencer une cure de citrobiotic.
    merci

     
  18. Anonyme Says:
  19. Bonjour. J'ai souvent des sinusites et donc des sécrétions qui coules dans ma gorge (mauvaise haleine). Es-ce que citrobiotic peut me guérir et quelle est la posologie ?

     
  20. Anonyme Says:
  21. J'ai moi aussi fait une cure d'EPP et me préparais à en faire une autre mais l'EPP ne serait pas un produit naturel comme annoncé.

    L’extrait de pépins de pamplemousse, peu importe la méthode de fabrication, n’a pas d’effet antimicrobien.Vraiment difficile de bien faire !
    Tous les produits testés d’EPP contenaient un ou plusieurs agents antimicrobiens de synthèse.
    L’argument selon lequel les molécules adultérantes seraient en fait créées par le procédé d’extraction ne repose sur aucune base.De Jean Yves Dionne http://www.jydionne.com/lextrait-de-pepin-de-pamplemousse-est-il-un-bon-antimicrobien/

     
  22. Anonyme Says:
  23. Est ce seconde

    Est. Ce déconseille en cas de sclérose en plaqueetco

     
  24. Anonyme Says:
  25. Bonjour,

    Je viens de découvrir ce produit qui a l'air miraculeux ( en effet je l'ai testé pour une mycose rebelle au niveau des pieds ) et en qq jours plus rien, c'est inoui.
    Mais ma question est très importante :je prends des médicaments(à vie) pour la thyroïde, j'ai subi une thyroïdectomie totale, et des médicaments pour la tension artérielle.
    Puis-je prendre du citrobiotic en interne?
    Merci pour votre réponse.

     
  26. Anonyme Says:
  27. Bonjour,

    Je viens d acheter ce produit pour me débarrasser d un candida albicans tenace. J ai essayé les probiotiques les ovules et crèmes mais rien n y fait et cela dure depuis deux ans a présent.
    Pourriez vous m indiquer la posologie a respecter? application externe ou uniquement a boire diluer dans de l eau ? avez vous des témoignages de personnes pour qui cela a fonctionné ? D avance merci pour votre retour

    cdt

     
  28. anonyme Says:
  29. Bonjour, peut-on le prendre pendant la grossesse... les medecins generalistes me regardentavec des gros yeux quand je leur parle de ce qui n'est pas "antibiotic" ... j'espere vraiment une reponse de votre part, merci !

     
  30. Anonyme Says:
  31. Anti-verrue plantaire, j'ai testé ! Adieu les "cryo machins" et brûlures à l'azote. Une goutte le soir sur la verrue sous un pansement, théoriquement une semaine, même en un seul soir (faute de temps) cela a fonctionné. C'est la 4ème que je soigne sur 4 personnes différentes :)

     
  32. Anonyme Says:
  33. Bonjour, concernant la grossesse, j'ai appelé un laboratoire et il déconseille fortement son utilisation. En priorité à cause de sa concentration en vitamine C. Cela peut nuire au foetus.

     
  34. L.b Says:
  35. Bonjour, j'au une ablation demain d'une dent de sagesse. Est ce que je peux prendre citrobiotic au lieu de prendre l'antibiotic qu'il m'on dit de prendre en pharmacie ? Merci de votre reponse.

     
  36. Anonyme Says:
  37. Bonjour j'aimerais savoir si je pris donner citrobiotic a ma fille de 1 ans qui a un muguet buccal sinon quel quantité faut il lui donner

     
  38. Anonyme Says:
  39. Bonjour j'aimerais savoir si ce produit est conseillé pour un enfant d'un an qui a un muguet buccal

     
  40. Anonyme Says:
  41. c'est bien d'ouvrir un blog, mais il faudrait répondre aux questions que les lecteurs posent.

     
  42. Bonsoir,
    j ai une chienne boxer qui a un épulis gingivale.
    Les bactéries sont la cause de cette maladie. Pouvez vous m indiquer le dosage pour un animal de 30kg? Actuellement, je lui donne 15gouttes sur les croquettes et 15 gouttes dans sa gamelle d eau mais c est plus difficile a gérer. Faut il faire des cures ou le faire sans interruption? Apres son operation,Ma chienne doit avoir des medicaments faut il arreter l EPP?
    Je vous remercie de me repondre

     

Enregistrer un commentaire