S'inscrire

Recevez l'actu de la parapharmacie:

Abonnez-vous !

Devenez membre

ShareThis

MAQUILLAGE NATUREL ? Je prends……

Publié par Pharmaprivee lundi 3 mai 2010


Le maquillage naturel, voire bio, se développe, avec des marques nombreuses et un large choix. Ces produits à base d'ingrédients naturels sont sans danger pour la peau et constituent un vrai soin de beauté.

Le maquillage naturel, c'est tendance !!!

Avantages pour la peau :

Les produits de maquillage naturels sont exempts de substances dérivées de la pétrochimie (silicone, paraffine) qui sont occlusifs (ils empêchent la peau de respirer en formant un film gras).
Ils ne contiennent ni solvants, ni conservateurs chimiques, ni parfums artificiels, ni colorants de synthèse. Ils sont généralement sans paraben, ni PEG (polyéthylèneglycol) ni phénoxyéthanol: les risques d'allergie sont donc minimisés, en particulier pour les zones sensibles telles que les yeux.

Des maquillages meilleurs aussi pour l'environnement :
Ils n'utilisent pas non plus de produits animaux ayant entraîné la mort de l'animal (par exemple, pas de "rouge cochenille" ou "natural red 4" dans les rouges à lèvres, et pas de soie dans les poudres, car des insectes sont élevés et tués pour récupérer ces substances). Les tests sur animaux sont également interdits.
Pour le développement durable aussi, le maquillage naturel a ses avantages: les procédés de production sont généralement non polluants et les ingrédients utilisent des ressources renouvelables.
Les emballages, quant à eux, sont souvent biodégradables.

Vous pouvez ainsi aujourd’hui trouver l’intégralité de votre trousse : bases de teint, fonds de teint, anticernes et correcteurs, poudres en tout genre, ombres à paupières, fards à joues, mascaras, liners, crayons , rouges à lèvres, gloss sans oublier les vernis à ongles. Que demander de plus ?

Les seules différences de résultat avec les produits conventionnels concernent :
• la capacité maximale de couvrance : pas de fonds de teint ou de fards opaques dans le bio !
• le waterproof et l’intransférable (sans traces) : inexistant en bio !

Et les prix dans tout ça ?
La fourchette des prix est plus resserrée que pour les cosmétiques conventionnels. L’entrée de gamme est un peu plus élevée que la grande distribution et le haut de gamme bio est nettement moins cher que les prix de parfumerie.

Où trouver ces produits ?
C’est le principal problème ! Le maquillage bio ne bénéficie pas d’une large distribution. Il faut donc acheter dans des magasins spécialisés ou sur Internet , mais dans la vente à distance, il est parfois difficile de choisir la bonne teinte même si des nuanciers sont proposés.

Aujourd'hui les cosmétiques naturels et maquillage biologique sont en pleine expansion car de plus en plus de consommateurs prennent conscience des dangers que peuvent représenter l'utilisation de produits pétrochimiques dans leur maquillage quotidien. Choisissez donc votre maquillage bio sans risques, les produits et marques qui respectent les chartes écologiques européennes telles que Ecocert ou Cosmebio.

0 commentaires

Enregistrer un commentaire