S'inscrire

Recevez l'actu de la parapharmacie:

Abonnez-vous !

Devenez membre

ShareThis

ATTENTION AUX ŒUFS

Publié par Pharmaprivee mardi 27 avril 2010


Aujourd’hui, discussion intéressante entre Isabelle, notre comptable chez Pharmaprivée, et moi-même, pharmacien chez Pharmaprivée. Adepte de l’utilisation de produits BIO et d’origine naturelle, Isabelle utilise depuis de longues années des œufs de cailles, sous forme de comprimés, pour lutter contre ses allergies et celles de ses enfants.
En regardant sur internet, je m’aperçois que les œufs de cailles sont beaucoup utilisés pour différentes allergies.
En bon scientifique que je suis, j’ai cherché des études cliniques prouvant cette efficacité. Et c’est là que j’ai été déçu : aucune trace d’études récentes prouvant l’efficacité des œufs de cailles. J’ai bien trouvé le nom du Dr Truffier qui les aurait utilisés à la fin des années 1960. Il aurait écrit un article en 1978 dans la revue « La Clinique »…mais voilà, autre déception, aucune trace de cette étude ou de cette revue, au point de me faire douter de l’existence même de ce médecin.
Et pourtant, si autant de personnes affirment utiliser régulièrement les œufs de caille, n’y-a-t-il pas un intérêt ? Pourquoi d’autres cliniciens ne se sont-ils pas penchés sur cette utilisation ?

Mon esprit de pharmacien reste tout de même frustré de ne pas avoir de réponses et d’études cliniques. Je lance donc un appel à ceux qui auraient connaissance d’études récentes sur le sujet. N’hésitez pas à me le faire savoir sur le BLOG ou sur contact@pharmaprivee.com

3 commentaires

  1. Anonyme Says:
  2. Bonjour,
    J'ai entendu beaucoup de personnes dire que le dessensilium marchais super bien contre les allergies. Je pense qu'il n'y a aucun risque à tester ? Ou alors il y a des contre indications ?

     
  3. Pharmaprivee Says:
  4. C'est ce que je pense aussi en observant le nombre de personnes qui l'utilise. Je trouve dommage qu'il n'y ai pas plus de chercheurs qui s'y intéressent. A ce jour, en utilisant le Dessensilium, il n'y a pas eu de risques particuliers observés.

     
  5. Anonyme Says:
  6. alors risque ou pas?

     

Enregistrer un commentaire