S'inscrire

Recevez l'actu de la parapharmacie:

Abonnez-vous !

Devenez membre

ShareThis

Matériel de randonnée et trousses de secours

Publié par Pharmaprivee vendredi 30 avril 2010












Petite trousse, grande utilité !


Les trousses de secours. Il devrait y en avoir un petit peu partout car elles ne prennent pas beaucoup de place mais leur matériel permet de dispenser les premiers secours qui, dans certains cas, peuvent être vitaux momentanément. Ces premiers soins sont d'autant plus essentiels lorsque vous êtes loin d'une ville, en randonnée par exemple.


Prenez par exemple La Trousse premiers secours grande taille Baladéo que vous retrouverez sur le site de matériel de randonnée FrancisMountain.


Voici son descriptif :


DESCRIPTIF

> Trousse en nylon rouge composée des éléments suivants :

> manuel de premiers secours,

> ciseaux,

> pince en plastique,

> gants en latex,

> sparadrap,

> 4 compresses alcoolisées,

> 10 cotons-tiges,

> 8 pansements extensibles autocollants,

> 1 bande flexible 9 cm,

> 2 bandages triangulaires,

> 5 rouleaux de gaze 5 cm,

> 5 rouleaux de gaze 7 cm,

> 5 compresses stériles 7,5 x 7,5 cm.


Cette trousse d'un format relativement grand est bien équipée. Le manuel de premiers secours est particulièrement intéressant dans la mesure où il vous permet d'adapter les soins en fonction de la situation.

Ce genre de trousse très complète sera conseillée lorsque vous partez en randonnée à plusieurs ou en voyage en famille sur plusieurs jours. Vu sa taille et son poids, elle surchargera peut-être trop votre équipement si vous partez seul ou à deux. A ce moment là il existe la trousse petit format que vous pouvez amener partout avec vous.

Elle contient le minimum vital pour les blessures superficielles de la vie courante. Grâce à elle, vous vous éviterez certainement des infections ! Et ces 15g ne vous alourdiront pas trop !


Voici ce qu'elle contient :


DESCRIPTIF

> Trousse en nylon rouge composée des éléments suivants:

- 4 pansements autocollants,

- 2 lingettes antiseptiques.

- Avec anneau porte-clé.


Si vous partez en randonnée avec cette petite trousse, rajoutez tout de même une bande flexible en cas d'entorse ou de fracture pour maintenir de membre immobilisé en attendant les secours.

Les trousses de secours sont un petit investissement auquel on ne pense pas toujours mais dont on réalise l'importance lorsque l'on en a pas !


Retrouvez toute la gamme de matériel de randonnée sur le site de FrancisMountain.

0 commentaires

Enregistrer un commentaire