S'inscrire

Recevez l'actu de la parapharmacie:

Abonnez-vous !

Devenez membre

ShareThis

Pharmacie et parapharmacie: quelle différence ?

Publié par Pharmaprivee jeudi 4 mars 2010


Aujourd'hui, un ami m'a encore dit : " il est bien ton site, mais il n'y a pas de DOLIPRANE"... Comme d'habitude dans ces cas là, je lui explique que c'est normal; il s'agit d'une parapharmacie et non pas d'une pharmacie

Mais alors, qu'est-ce qu'une parapharmacie ?

Rappelons d'abord qu'en France, seule une pharmacie d'officine peut délivrer des médicaments au grand public. Leur vente est interdite en dehors du circuit pharmaceutique, notamment sur internet. Donc, inutile de chercher votre médicament préféré sur le net, il y a plus de 90% de chance que ce soit une contrefaçon!
La parapharmacie correspond aux produits de cosmétique, dermo-cosmétique, compléments alimentaires, produits d'hygiène... Cependant, certains produits ou certaines plantes sont également réservées exclusivement à la vente dans les officines de pharmacie. Il n'est donc pas toujours évidement pour le grand public de savoir quel produit est autorisé à la vente dans une parapharmacie. C'est pourquoi, le site pharmaprivée s'efforce de vous indiquer les produits non autorisés à la vente sur internet.

1 Responses to Pharmacie et parapharmacie: quelle différence ?

  1. Mehdi Csakb Says:
  2. Merci Beaucoup pour cette information !

     

Enregistrer un commentaire