S'inscrire

Recevez l'actu de la parapharmacie:

Abonnez-vous !

Devenez membre

ShareThis

Nuit tranquille ?

Publié par Pharmaprivee mercredi 24 février 2010

Les ronflements sont assez simples à expliquer. Dans la plupart des cas, il s’agit tout simplement de vibrations des tissus de la gorge (pharynx). Une solution simple pour limiter ces vibrations consiste à utiliser des produits permettant de « lubrifier » la gorge (comme les produits Silence ou Douce nuit …).

Chez les gros ronfleurs, cette vibration peut s’associer à des troubles du passage de l’air dans les voies nasales. Il peut alors être nécessaire de compléter avec un spray nasal.

Des kits complets pour lutter contre ces ronflements existent.

Il faut cependant faire attention à l’existence de pauses respiratoires lors du sommeil. Elles peuvent être le signe d’apnée du sommeil. Dans ce cas là ou en cas de doute, il est nécessaire de consulter un médecin avant toute utilisation de produits « anti-ronflements ».

4 commentaires

  1. Monique Says:
  2. Moi, quand mon mari ronfle, je siffle !
    Mais il est certain que cela ne marche qu'une fois sur 5...
    Merci pour ces petites explications. Mais n'y a-t-il pas des traitements en "médecine douce" pour atténuer les ronflements ?

     
  3. Pharmaprivee Says:
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.  
  5. Pharmaprivee Says:
  6. Bonjour Monique,
    Comme médecine douce, certains de mes collègues me conseillent les bouchons d'oreille ou de faire chambre à part !
    Plus sérieusement, une fois les précautions d'usage prises (absence de pathologie: obstruction ORL, apnée du sommeil ...) il peut être envisagé d'utiliser la médecine douce.
    On peut considérer des produits comme « Silence » ou « Douce nuit » , comme de la "médecine douce", dans le sens où l’action est mécanique (il n'y a qu'une action mécanique sur le ronflement). Cependant, on "traitera" le symptôme et non pas la cause du ronflement.
    Autre possibilité : l’homéopathie – Pour un traitement adapté (au vu du nombre de causes et remèdes) la consultation chez un médecin-homéopathe est fortement conseillée.

     
  7. Anonyme Says:
  8. J'ai testé sur mon mari et celà fonctionne plutôt bien... sauf quand la soirée a été trop arrosée, là, à part le frapper (!!!) j'ai pas trouvé de solutions !

     

Enregistrer un commentaire